Scénario : Brian WOOD
Dessin : Facundo PERCIO, Carlos D'ANDA, Davide FABBRI
Couleurs : Gabe ELTAEB

Après une défaite face à des forces Rebelles et la fuite du prisonnier Luke Skywalker, Dark Vador décide de faire le ménage. D'un bout à l'autre de la galaxie, le nouveau "jouet" de Vador - un escadron de stormtroopers d'élite protégés par le sabre laser du Seigneur Noir - nettoie les rangs de l'Empire !

Luke, Leia, Han et Chewie sont à bord du Faucon Millenium. Déguisés en contrebandiers, ils ont une folle mission devant eux - s'ils arrivent à éviter l'effrayant chasseur de primes IG-88 !
Contient les épisodes US Star Wars #13-14, 19-20 & FCBD 2012 the art of the bad deal.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    SW #13-14 Darth Vader décide de passer à l’action après la traîtrise du colonel Bircher, espion des rebelles, et décide d’épurer à sa façon le commandement du destroyer Devastator. Pour se faire il est accompagné de six mystérieux stormtroopers d’une jeune officier native de Naboo. Wood toujours au scénario de cette nouvelle aventure Star Wars avec cette fois-ci le dessinateur Facundo Percio à ses côtés. SW #19-20 Leïa vient en aide à une amie d'enfance infiltrée depuis plusieurs mois pour dégotter des renseignements impériaux. Celle-ci se trouve en grave danger. Luke, Han, Chewie et les droïdes sont toujours dans le secteur pour appuyer la princesse D'Alderaan. Carlos D'anda revien aux crayons pour les planches. Mais l’histoire reste basique et la fin de la licence Sw pour Dark Horse sonne le glas des aventures de Brian Wood sur l'univers Star Wars The Art of the Bad Deal - SW Free Comic Book Day Comics 2012) Aventure écrite par Zach Whedon et dessinée par Davidé Fabbri de Han solo et Chewie. Une aventure plutôt fun avec les deux compères contrebandiers. On retrouve avec plaisir les traits de Davide Fabbri, un artiste italien qui a effectué la plus grande partie de sa carrière chez Dark Horse Comics où il s'est surtout fait remarquer pour son travail sur la saga galactique (Séries Infinities, Empire, Jedi Council ou encore Agent Of The Empire...) Ce recueil sonne le glas des histoires inédites Star Wars par Dark Horse Comics et édités en France par Delcourt. La maison d'édition ne pourra désormais rééditer des recueils déjà paru ou les ressortir en anthologie comme elle l'a déjà fait. On sent que l'auteur voulait continuer sur sa lancée donc on est peu déçu de voir ce titre se terminer comme cela mais bon c'est la vie et l'univers Etendu Star Wars va continuer désormais via Marvel et Disney. Quand aux dessins, on reste gâté avec le travail de Facundo Percio et Carlos D'Anda