Scénario: Moore Alan – Dessin: Bolland Brian

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’Asile d’Arkham. Relancé dans sa course effrénée au crime, c’est à travers le commissaire Gordon et sa fille – Barbara – qu’il cherchera cette fois à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman.

(Contient Batman : The Killing Joke + Batman Black & White #4)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Même si Moore n'aime pas son scénario, tous les fans de Batman ou presque y voient la meilleure histoire du Joker. Historique à plus d'un titre, choquant, puissant et magnifiquement illustré. Un chef-d'oeuvre indispensable. Quant à l'édition en noir et blanc, elle vient s'ajouter aux deux versions déjà existantes : avec les couleurs d'origine et recolorisée. Le trait fin et précis de Bolland supporte bien le noir et blanc mais les couleurs avaient leur rôle, notamment dans les flash-backs. Cette version plus chère est destinée aux collectionneurs.

  • Dykonn
    Dykonn

    il y a 9 ans

    Toujours aussi choquant ce joker. Et c'est bien là le thème premier du personnage. A numéro exceptionnel, édition exceptionnelle. Les origines du Joker, les Gordon au cœur d'une terrible tragédie et un Batman incapable de prendre une décision radicale envers son meilleur ennemi. Troublant, mais toujours aussi terriblement efficace, malgré les années!

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Tellement de choses ont été dites sur cette œuvre. Il vous suffit de retenir que c'est un chef-d’œuvre incontournable.

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 5 ans

    Je crois que tout a déjà été dit. Pourtant pas fan du Joker (je lui préfère nettement Bane, Double-Face, Scarecrow, Black Mask ou le Pingouin.) je trouve que c'est la meilleure oeuvre qui a été faite sur ce dernier. Un chef d'oeuvre incontournable, et un must have pour tout les fans du clown prince du crime ou même du Dark Knight, qui a été un grand tournant dans son univers.

The Killing Joke

The Killing Joke (1988)