Scénariste : NILES
Dessinateur : WRIGHTSON Bernie

25 ans après la parution du roman illustré qui bouleversa d’innombrables dessinateurs et lecteurs, Bernie Wrightson retrouve la créature de Mary Shelley. La suite des pérégrinations du monstre de Frankenstein est cette fois une BD, écrite par Steve Niles (30 jours de nuit).
Un tour de force graphique témoignant du talent inaltérable de Wrightson.
Un album gothique, au graphisme fouillé et un scénario à vous glacer le sang ! Une pure merveille.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 10 ans

    Cet album est une pure merveille graphique ! Bernie Wrightson est un génie de l'horreur, et ses mises en scène sont époustouflantes et rendent hommage aux grands du genre durant les années 60 et 70. Servi pour un bon scénario de Steve Niles, les fans de gothic n'ont aucune raison de le laisser passer.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Après avoir illustré le roman de Mary Shelley, Bernie Wrighston revient sur le personnage qui fut l'un des sommets de sa carrière, si ce n'est son acmé. Ici, plus questions d'illustrations car il s'agit d'un vrai comic book. Même si le style a changé depuis sa version illustrée (fini la ressemblance avec les travaux de Gustave Doré), la cohérence graphique entre les deux oeuvres reste très forte et Wrightson nous livre des planches somptueuses, les plus belles qu'il ait produit depuis 25 ans. Le maître de l'épouvante est ENFIN revenu à son plus haut niveau. La colorisation peut parfois faire tiquer mais le choix de rester proche du noir et blanc s'avère judicieux et graphiquement cohérent avec le roman illustré. Le scénario de Niles prend son temps et évite toute faute de goût dans l'introspection du monstre. En revanche', les passionnés d'action et d'horreur resteront sur leur faim. Ici, la mélancolie et l'intimisme dominent ce récit horrifique. Un ouvrage superbe.