Auteurs : Joe Quesada

Tandis qu'une vague de chaleur s'abat sur New York, Daredevil tente de retrouver un serialkiller. Dans un même temps, Matt Murdockdéfend une nouvelle cliente. C'est alors qu'il est hanté par le souvenir de sonpère... Ces différents événements sont-ils liés ?
(Contient les épisodes US Daredevil: Father 1-6, publiésprécédemment dans la même collection)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 10 ans

    C'est le mois Daredevil et Panini réédite ce récit du trop rare Quesada. Un beau comic-book qui n'est pas devenu un classique pour autant.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Toujours dans le cadre des 50 ans de l'Homme sans Peur, le démon Gardien du quartier Hell( Kitchen de New York, j'ai nommé Deredevil (1964-2014), Panini réédite un de ses titres cultes Auteurs : Joe Quesada Synopsis Tandis qu'une vague de chaleur s'abat sur New York, Daredevil tente de retrouver un serial killer. Dans un même temps, Matt Murdock défend une nouvelle cliente. C'est alors qu'il est hanté par le souvenir de son père... Ces différents événements sont-ils liés ? (Contient les épisodes US Daredevil: Father 1-6, publiés précédemment dans la même collection) Mon avis Il fallu 3 années à Joe Quesada, un des grands noms de la maison des Idées qui fut son rédacteur en chef de 2000 à 2010, pour achever cette histoire. Ce fut plutôt long, mais le tout, lu dans un recueil graphic novel est très intéressant. Mêlez un New-York poisseux sous la coupe d'une canicule estivale, un tueur en série qui sévit un peu comme le tueur des années 70 new-yorkais "Son of Sam", des personnages soupçonné et un héros tous liés par le passé de leurs paternels et vous obtenez Daredevil : Father. La lecture est rapide et le scénario très soigné (Après 3 années d’accomplissement, il vaut mieux remarque! ;-) ). Les dessins de Quesada sur ce recueil ne plairont peut-être pas à tous car disproportionné sur plusieurs planches mais c'est ce qui différencie cet auteur d'un autre après tout. La colorisation donne le ton de l’ambiance du livre. Tantôt un côté chaud avec le orange/rouge pour la chaleur ambiante , tantôt glacial avec le côté bleu/vert pour les flash-back respectifs des personnages. En résumé, Daredevil - Father reste une histoire désormais culte du personnage et très ancré avec le passé du personnage.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 3 ans

    Récit culte de l'homme sans peur, on y voit Matt Murdock hanté par les souvenirs de son père, alors qu'un serial killer fait rage dans New-York. L'histoire est très prenante et les planches m'ont rappelé une autre oeuvre cultissime : DKR de Miller, c'est très sombre et le jeu des ombres est mis en valeur par le dessinateur. 
    C'est aussi un hommage de Quesada à son père, et surement à tous les pères du monde qui écrit ce récit parfois émouvant, parfois déroutant, avec une fin surprenante. 

Father's Day

Daredevil : Father (2004)

Heat Wave

Daredevil : Father (2004)

Orisha

Daredevil : Father (2004)

Street Angels

Daredevil : Father (2004)

Heeeeeere's Johnny!

Daredevil : Father (2004)

Reunion

Daredevil : Father (2004)