Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher

L'univers Valiant vous présente sa dernière production : Shadowman ! Alors que les forces des ténèbres s'apprêtent à prendre possession de la Nouvelle-Orléans, Jack Boniface doit accepter l'héritage qui est le sien et devenir Shadowman. Mais ses pouvoirs surnaturels sont-ils vraiment une bénédiction ?
(Contient les épisodes US Shadowman 1-4)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 10 ans

    Shadowman est de retour chez Valiant et quel plaisir que de lire ce que fait le duo Jordan/Zircher. L'univers présenté est sombre comme attendu, le récit est pour le coup bien construit et intelligent et les dessins sont de toute beauté. Une des meilleures séries du reboot de l'éditeur, et qui je l'espère, saura vous convaincre, car l'achat vaut réellement le coup.

Shadowman #1

Shadowman (2012)

Shadowman #2

Shadowman (2012)

Shadowman #3

Shadowman (2012)

Shadowman #4

Shadowman (2012)

Bonne année à tous ! Eh oui, nouvelle année signifie nouvelles sorties comics en VF toute l’année ! Et cette semaine, on s’intéresse à l’un des titres librairie de Panini Comics pour commencer 2014, il s’agit du dernier titre Valiant annoncé par la maison d'édition. Nous parlons bien entendu de Shadowman, écrit par Justin Jordan et illustré par Patrick Zircher. Il est publié sous le label 100% Fusion Comics et regroupe les 4 premiers numéros de la série.
 

[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1389045615_404.jpg[/galerie2]
 

Synopsis : Alors que les forces des ténèbres s'apprêtent à prendre possession de la Nouvelle-Orléans, Jack Boniface doit accepter l'héritage qui est le sien et devenir Shadowman. Mais ses pouvoirs surnaturels sont-ils vraiment une bénédiction ?
 

L'objectif principal de ce premier tome est d’introduire pleinement les personnages clés et les lieux principaux de la série. C'est un nouveau point d’accès idéal pour commencer l’univers Valiant avec l’introduction du méchant principal, ainsi que les enjeux. On peut le comparer au pilote d'une série, nécessitant aucun pré-requis, ce qui est un premier point fort. On peut citer également la Nouvelle Orléans comme un choix idéal car elle est peu utilisée dans les comics. Les lecteurs avides d'horreur et de fantastique seront heureux de trouve un comics parfaitement à leur goût.
Nous retrouvons dans ce premier tome le véritable parcours initiatique de Jack Boniface, donnant fortement envie d’acheter le tome 2 puisque nous sommes très loin d'avoir découvert le potentiel maximal de Shadowman. L'arrivée du principal antagoniste,Mr.Twist, est très bien mise en scène et le personnage ajoute un peu de second degré à une histoire bien sombre. La présence d’un maître des arts nécromantiques nain et d’une apprentie sexy donnent un aspect classique au titre, mais cette équipe rajoute un entourage indispensable au héros face à la menace terrible qui se dresse devant lui.


 

[img_reelle]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1389218634_246.jpg[/img_reelle]


Patrick Zircher livre un travail efficace, de grande qualité. Son trait est réaliste, net. Les personnages ont un aspect réaliste et les proportions sont vraiment excellentes. Le gros défaut de l’artiste étant la réalisation des décors, qui sont baclés, voire inexistants. Les lignes droites sont tremblantes et floues. Certains visages manquent également de profondeur et de clarté. Cependant, les designs de Mr.Twist et de Shadowman sont classes et dégagent une certaine puissance. Les couleurs de Brian Reber sont parfaitement ajustées, définissant avec maîtrise les ambiances et les tons pour chaque situation.

 

Pour résumer, le titre est très bon, idéal pour démarrer l’univers Valiant et destiné à un public amateur de fantastique et d’horreur, sans pour autant proposer de la violence gratuite. Encore un bon choix de la part de Panini Comics.

[conclusion=3,5][/conclusion][onaime]- Un tome "pilote"
- Le parcours initiatique du héros
- Une grosse menace mystérieuse[/onaime][onaimepas]- Des arrières plans baclés
- Pas le meilleur des titres Valiant[/onaimepas]