Auteurs : Jason Aaron, Steve Dillon
Frank Castle paie cher sa défaite contre Bullseye. Enfermé dans une prison de haute sécurité, ses compagnons de cellule veulent tous sa peau, sans parler du Caïd qui prépare sa vengeance ! Pour s'en sortir, il va devoir repenser à son passé et à ce jour funeste où Frank Castle, le père de famille, est devenu un justicier sanguinaire.
(Contient les épisodes US PunisherMAX 12-16)

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 12 ans

    Pas emballé plus que çà à la lecture de volume. On nous raconte une énième fois comment naquit le Punisher,la mort de sa famille... En espérant que la suite nous surprenne un peu plus.

Frank, Part 1

Punisher Max (2010-2012)

Frank, Part 2

Punisher Max (2010-2012)

Frank, Part 3

Punisher Max (2010-2012)

Frank, Part 4

Punisher Max (2010-2012)

Frank, Part 5

Punisher Max (2010-2012)

Titre album : Punisher Max : Frank (4) Editeur : Panini comics Collection : Max Comics Dessinateurs : Steve Dillon Scénariste : Jason Aaron [titre]Synopsis[/titre] Le Punisher est en prison, harcelé par des criminels et des policiers qui aimeraient bien mettre fin à la légende. Mais tout cela passe au dessus de Frank Castle, qui a perdu toute combativité depuis que Bullseye a découvert son plus terrible secret. Le dernier combat du Pnisher est-il arrivé ? [titre]La critique[/titre] Après des numéros qui tournaient pas mal autour de Fisk et de Bullseye, je dois bien admettre que de mon côté, j'ai trouvé une petite baisse de régime dans ce volume. Pas assez dark pour du Punisher selon moi, le scénariste met l'accent plusieurs fois sur le passé de Castle mais sans jamais vraiment se mouiller. On survole quelques thématiques sympas comme la réinsertion difficile des anciens soldats envoyés en guerre mais encore une fois, sans aller vraiment "jusqu'au bout". On en aurait aimé un peu plus pour éviter une copie presque conforme du film Rambo. Ajoutez à cela des dessins sympas mais qui manquent toujours autant de force et on obtient un comics "sympathique". Dommage vu le contexte qui restait tout de même énorme à savoir un Castle en prison. Totalement démotivé, il est pris au piège telle l'araignée la plus dangereuse au monde, coincée au coeur d'une fourmilière. D'autres situations coquasses s'enchaînent comme lorsque les prisonniers sont devant la porte de Castle, prêts à se jeter sur un homme complètement HS dans son lit mais qui, finalement, changent d'avis parce que, selon eux, Castle est "prêt". En somme, ce comics peignant un Punisher vieux, brisé et seul, est sympathique mais aurait pu avoir une note bien meilleure qu'un trois sur cinq. [conclusion=3][/conclusion] [onaime]- Le principe de base à savoir Castle en prison - Les covers - Le parallélisme entre la prison et la maison de Frank[/onaime][onaimepas]- Le manque de force des dessins - La pirouette scénaristique qui permet à Castle de s'évader [/onaimepas]