Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    IMMANQUABLE!!! Toi là! Je te vois! N'hésites pas et court acheter ce titre dès sa sortie. Batman n'a jamais été aussi passionnant, et aussi beau. Le duo Snyder/Capullo est juste parfait avec une intrigue qui se met en place au fil des numéros pour amener à un tome 2 qui sera mythique.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Si tu ne prend pas le kiosque Batman Saga, jètes toi sur ce bouquin ! C'est LE bouquin du reboot DC (avec Justice League).

  • alecs
    alecs

    il y a 12 ans

    Comme le disent mes deux compères au dessus ... IMMANQUABLE ! L'une des meilleures histoires de Batman ! Scénario complexe, dessins magnifiques, bref, passer à coté serait une grosse erreur.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 12 ans

    Immanquable, culte, sublime, magnifique, renversant... Et les qualificatifs ne manquent pas pour cette histoire dont la tension monte creschendo... Batman est l'une si ce n'est LA sortie de ce reboot...

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 12 ans

    Très sympa, même pour les gens allergiques au Batverse comme moi !

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 12 ans

    ... Je n'irais pas jusqu'à dire que cette Cour des Hiboux est un immanquable, une des meilleures histoires de Batman. C'est certes très bon, mais j'attends le final pour me déclarer. Pour le moment, c'est une très bonne histoire de Batman, mais qui risque d'être oubliée dans quelques années, malgré le duo de qualité Snyder/Capullo. A titre de comparaison, j'ai préféré Sombre Reflet, peut-être plus marquant. La cour des Hiboux reste tout de même l'un des titres DC à acheter, vous ne le regretterez pas comme le disent mes collègues. Ah si... le final vous fera juste enrager de ne pas avoir la suite!

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Il y a la dedans tout ce qu'il faut pour rendre n'importe quelle personne complètement dingue de Batman. Le récit est tout simplement génial, passionnant, les mots manquent pour décrire à quel point c'est bon ! Ce serait une hérésie que de louper ce titre tellement le travail de Snyder et Capullo est bon. Foncez !

  • Patoche
    Patoche

    il y a 12 ans

    Magique ! Un véritable bonheur. Seul problème les personnages se ressemblent un peu trop niveau dessin, mais à coté du reste ce n'est qu'un infime détail.

  • Menahem
    Menahem

    il y a 12 ans

    Mon Dieu que c'est bon ! J'ai dévoré ce tome en un rien de temps. Toujours tenu en haleine, cette histoire est pleine de rebondissement. Je me suis régalé. On en apprend plus sur les origines de Bruce Wayne et de sa famille. A ne pas raté, c'est un chef d'oeuvre !

  • alecs
    alecs

    il y a 12 ans

    Menahem a écrit:
    A ne pas raté, c'est un chef d'oeuvre !
    Tout est dit !

  • Fétide Grigou
    Fétide Grigou

    il y a 12 ans

    Un album très réussi : une histoire profonde avec un peu de retcon, une belle séquence de folie et un nouvel ennemi prometteur ; et des images sublimes, ainsi que des cadrages originaux (la vue depuis l'intérieur d'un cadavre autopsié ou depuis l'intérieur du masque posé sur une table !). Seul bémol, à mon goût : une couverture de Jim Lee, certes belle, mais en décalage avec l'ambiance installée dans cette histoire. Vivement la suite !!

  • tuco
    tuco

    il y a 12 ans

    mon premier batman, tout simplement génial

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Putain de chef d’œuvre ! L'histoire de Snyder est passionnante et vraiment bien écrite. On se plait à suivre cette aventure tortueuse, que je n'ose résumer. C'est indéniablement un album à lire, je ne serai donc pas celui qui gâchera le plaisir de la découverte. Niveau dessin, c'est un régal. J'admire Greg Capullo depuis ses premières planches sur Spawn, et je suis depuis son travail de près. Je connais bien son trait, je vois quand il ne s'applique pas ou qu'il est mal encré. Mais là, c'est juste parfait ! Rien à redire, l'encrage est bon et rend au dessin sa juste valeur. Les cadrages osés et les astuces de story-telling dont il a le secret sont présents. Il trouve des angles de vue très intéressants. Capullo n'a jamais été aussi en forme ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Synopsis Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City. (contient Batman #1-7) Mon avis: Un très bon duo aux manettes des aventure du chevalier noir. Ce dernier croyait connaître Gotham sa ville comme sa poche mais une société secrète ancrée depuis des centaines d'années comme à faire parler d'elle avant de frapper violemment par le biais de mystérieux tueurs quasi invulnérables. Un arc qui restera dans les mémoires de aventures du Caped Crusader. Le scénar' de Snyder est très fort et les dessins de Capullo fon le reste. A voir et à avoir dans sa bibliothèque 5/5

  • ngarzelli
    ngarzelli

    il y a 11 ans

    En un seul mot : PARFAIT !!!!

  • Sqihizeer
    Sqihizeer

    il y a 10 ans

    Un immanquable que tous le monde doit avoir ! c'est MAGIQUE

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 ans

    Très très bon

  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 5 ans

    Le début du New52 Batman.

    L'histoire qui m'a fait découvrir (et aimer) Batman. 

    Je suis un grand fan du duo Snyder/Capullo sur ce run de Batman.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 4 ans

    Un "must have" si on est fan de Batman

  • grish
    grish

    il y a 4 ans

    Salut, suites à vos commentaires je me suis procuré les 7 premiers tomes. Cependant j'ai l'impression que pour suivre l'histoire, il faut lire en parallèle d'autres livre.
    Par exemple dans le tome 6, on commence une histoire (pour ne pas spoiler mais qui est dite dans le synopsis du tome) qui est la "conclusion" directe d'une autre qui aurait été écrite dans un autre tome. A quelle moment cette histoire s'est déroulée ?

    Merci par avance pour vos réponses

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 3 ans

    Vraiment rien à redire, c'est magnifique, c'est bien raconté, c'est bien équilibré, le scénar est top. Que demande le peuple.

  • Azgarel
    Azgarel

    il y a 2 ans

    Très bon 

Knife Trick

Batman (2011-2016)

Trust Fall

Batman (2011-2016)

The Thirteenth Hour

Batman (2011-2016)

Face The Court, Part 1

Batman (2011-2016)

Face The Court, Part 2

Batman (2011-2016)

Beneath the Glass

Batman (2011-2016)

The Talons Strike !

Batman (2011-2016)

S'il n'y avait qu'un seul titre du relaunch à garder, ce serait celui-là. [b]Batman[/b] n'a pas été à ce niveau depuis des années et les dessins sont magnifiques et le récit est ouvert à tous. Le perle Urban Comics, elle est là. Alors pour fêter l'évènement, MDCU vous propose en collaboration avec Urban Comics un concours exceptionnel pour remporter ce titre immanquable. Ça se passe sur la page juste ici [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1337894362.jpg[/img][/center] [center][url=http://www.mdcu.fr/concours-24-batman-cour-des-hiboux-urban-comics.html]CONCOURS MDCU/URBAN COMICS[/url][/center] [titre]Les auteurs[/titre] [b]Greg Capullo[/b] était fait pour dessiner Batman. Quand il prend en main la série Spawn avec Tood McFarlane, on sent que la ville qui l'inspire est Gotham. Que les héros sombres et ténébreux sont ceux qui l'intéressent. Alors qu'il sort d'un arc introductif sur Haunt écrit par Todd McFarlane et Robert Kirkman, il se sent prêt à retourner chez un grand éditeur. D'un côté, Marvel lui propose Avengers Vs X-Men et de l'autre, DC Comics réveille le fan absolu du chevalier noir en lui offrant le titre phare de la franchise Batman au relaunch. Et cerise sur le gâteau, le scénariste est un jeunot qui n'a cessé de surprendre par sa virtuosité. [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1337894934.jpg[/img][/center] [b]Scott Snyder[/b] a commencé chez Marvel avec Iron Man Noir avant d'être débauché par DC. Il débute sur Detective Comics un run qui prend tout le monde par surprise grâce à un scénario extrêmement bien ficelé alors que deux dessinateurs subliment ses scripts: Jock et Francesco Francavila. Pour le relaunch, il a une idée bien précise de la suite à donner à son run et DC accepte qu'il dirige toute la franchise pour amener à un évènement majeur: Night of the Owls que vous pourrez découvrir dans le tome 2. Tout ce premier tome n'est en fait qu'une introduction à ce que vous pourrez lire dans les prochains mois mais bon sang, quelle introduction! [titre]Le contexte[/titre] Sachez déjà que pour apprécier ce volume de Batman, il est fortement conseillé d'avoir lu Batman Sombre Reflet paru chez Urban ces derniers mois. En effet, cet arc représente le début de Scott Snyder sur le titre (dans la série Detective Comics) et introduit certains éléments importants qui sont réutilisés dans La Cour des Hiboux. Mais rien d'insurmontable pour les néophytes non plus. [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1337895198.jpg[/img][/center] Donc, le contexte. Bruce Wayne est Batman, et son fils Damian est Robin. Ah oui, Alfred est le majordome de la famille également. Comment, je ne vous apprend rien? En effet, on n'est pas obligé de connaître toute la continuité du chevalier noir pour apprécier ce titre. Ceux qui n'ont pas supporté la narration de Grant Morrison vont pouvoir apprécier un auteur plus classique et accessible mais qui ne laissent jamais une seconde de répit au lecteur. [titre]La critique de Fitz[/titre] Quel lancement les amis! J'ai tendance à être bon public et aimer une majorité de choses mais il y a des comics qui comptent et ces 7 numéros, réunis dans ce premier tome de la Cour des Hiboux sont juste à couper le souffle. On commence doucement avec une mise à niveau sur Bruce Wayne, Batman et son entourage. C'est aussi la période durant laquelle Snyder et Capullo apprenent à collaborer et on sent la relation entre les deux se construire au fil des numéros pour atteindre son apogée dans un numéro #5 absolument mythique et éprouvant pour le lecteur qui va subir avec Batman les pires souffrances à l'antre de la folie. [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1337895005.jpg[/img] [i]Le bestiaire de Batman dans les premières pages du titre[/i][/center] En peu de pages, Snyder arrive à donner une cohérence au nouvel ennemi de Batman et Bruce Wayne, ce que la majorité des scénaristes n'arrivent jamais à atteindre. L'influence de La Cour est telle qu'elle va placer le héros plus proche de la folie qu'il ne l'a jamais été. Batman n'est pas un un sur-homme infaillible et il va l'apprendre à ses dépends comme jamais auparavant. [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1337895322.jpg[/img][/center] Et les dessins. Quel génie ce Capullo. Le seul défaut qu'on peut lui concéder, c'est de faire la même forme de visage à tous ces personnages. Pour le reste, c'est un sans-faute également. Les doubles pages sont époustouflante et il faut aussi féliciter l'encreur [b]Jonathan Glapion[/b] et le coloriste pour magnifier ces planches. [b]Sans aucun doute possible, ce Batman: La Cour des Hiboux est le début de la plus grande histoire de Batman depuis Frank Miller. Oubliez les Hush, Knightfall, vous trouverez tout ce qui fait de Batman une icône incontournable de la BD dans ce volume. Le pire, c'est que ça s'arrête juste avant la bataille entre Batman et La Cour et qu'il vous faudra attendre pour lire la conclusion de ce run déjà culte. Et pour avoir lu ce qui vous attend, on peut vous dire que ça ne va pas baisser en qualité.[/b] [conclusion=4,5][/conclusion] [onaime]- Batman au sommet - Greg Capullo au sommet - Scott Snyder au sommet[/onaime][onaimepas]- Que ça s'arrête au meilleur moment[/onaimepas]