Daniel Way et Jason Pearson signent la nouvelle aventure des Astonishing X-Men qui débute dans ces pages. Gischler et Barrionuevo arbitrent la rencontre décisive entre X-Men et vampires, et X-Force en découd avec Deathlok, dans deux épisodes réalisés par Remender et Ribic.
(Contient les épisodes US X-Men (2010) 11 ; Astonishing X-Men 36 ; Uncanny X-Force 6-7)

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    X-Men Universe continue dans la médiocrité, un chapitre X-Men complétement inutile et mauvais, le retour d'Astonishing X-Men avec une aventure qui n'a rien a faire dans ce mag, mais deux chapitres de Uncanny X-Force qui vaut le coup rien que pour le prochain arc qui offre quelque chose d'assez énorme sur la fin. Bref si vous aimez Uncanny X-Force prenez le, sinon achetez le magazine X-Men principal c'est bien mieux.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Uncanny X-Force est une tuerie et cet arc est vraiment des plus funs et déjantés. Et encore, ce n'est rien comparé à ce qui vous attend après...

  • Marti
    Marti

    il y a 12 ans

    X-Men Universe 11 : X-Men #11 : Un épisode stand alone centré sur Jubilée et sa nouvelle condition de vampire qui se révèle surtout être un épisode du passé de Xavier. Pas totalement désagréable à lire mais pas très pertinent non plus, une énième leçon sur le "tu peux choisir toi-même ce que tu deviendras". On notera l'usage des dates réelles qui place ici le récit de jeunesse de Xavier en 1957, avec un Xavier qui en plus fait pas spécialement jeune, ça le vieilli quand même beaucoup du coup. Astonishing X-Men #36 : Une nouvelle équipe créative débarque avec une saga au Japon qui confrontera les X-Men face aux créatures de l'Île aux Monstres. Si le pitch me donnait plutôt envie, comme souvent j'ai du mal avec l'écriture de Daniel Way, ici la scène où Armor apprend une très mauvaise nouvelle m'a paru assez molle par exemple, pour le reste on jugera ensuite. Les dessins de Jason Person sont pas mauvais et marcheront sans doute bien avec les monstres mais collent très moyennement avec les personnages, notamment Emma. A voir aussi ce que ça donnera ensuite... A noter que Panini publiera l'arc d'un trait, en V.O. ils alternaient avec une autre histoire pour pallier aux retards. Uncanny X-Force #6-7 : Fin de l'arc avec le retour du Monde qui a ici une armada de super-héros version Deathlok. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais la coupure du mois dernier avec le .1 le mois dernier m'a fait totalement perdre le fil de cette intrigue un peu alambiquée, peut-être qu'avec une relecture d'un trait ça sera plus clair. L'équipe continue d'être hantée par les actes de Fantomex à la fin du premier arc, Remender gère vraiment bien ce côté, avec à la fin une belle petite révélation qui donne envie d'avoir la suite ! Le magasine vaut le coup rien que pour Uncanny X-Force, et avec le départ de X-Factor j'ai peur que ce ne soit le seul argument de vente de ce mensuel pendant quelques temps.

Monstrous Part 1

Astonishing X-Men (2004)

Deathlock Nation Part 2

Uncanny X-Force (2010)

Deathlock Nation Part 3

Uncanny X-Force (2010)

Blood Hunt

X-Men (2010)