Mike Mignola a livré récemment une conclusion magistrale aux aventures de son démon cornu préféré. Cet album se devait de disposer d’une édition collector N&B, complément idéal à la première partie du récit, qui fut également publiée dans ce format.

Après avoir combattu le Vampire de Prague, Hellboy est mort et erre en Enfer. Il est touché par une maladie fatale et trouve de l’aide auprès d’une équipe de docteurs totalement incompétents. Alors qu’il explore cet étrange territoire, nouveau pour lui, sa route croise celle de l’Arbre-Monde qu’il a aidé à créer, mais aussi sa propre soeur qui l’accuse d’un terrible crime…

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Pour la 3e fois, Delcourt sort une version collector en noir et blanc d'un tome d'Hellboy. Si la mise en couleurs d'Hellboy est toujours réussie, les dessins du maître méritent également d'être admirés sans artifice. Et la taille de l'ouvrage met en valeur la puissance brute qui se dégage des planches. Une superbe édition qui rend honneur à ce chef-d'oeuvre. Jetez-vous dessus car il n'y en aura pas pour tout le monde.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Cet tome est le dernier de la série Hellboy, et est une excellente conclusion à la saga. Pour vous faire une idée, je vous invite à lire la critique de l'album colorisé : https://www.mdcu-comics.fr/news-0023592-delcourt-review-vf-hellboy-en-enfer-02-la-carte-de-la-mort.html Concernant la version noir et blanc, pour avoir le tome 1 dans ce grand format, ça vaut vraiment le coup si vous aimez le superbe dessin de Mignola. Bref, un bel objet de collection à un prix très honorable !