Auteurs : Peter David, Scott Lobdell, Fabian Nicieza, Greg Capullo, Andy Kubert, Jae Lee, Brandon Peterson

Les X-Men sont en crise : Cyclope et Jean Grey sont kidnappés et Cable a tué le professeur Xavier. Les différentes équipes de mutants s'affrontent alors que, dans l'ombre, les pires ennemis des X-Men tissent leur toile...

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 294-297, X-Men 14-16, X-Force 16-18, X-Factor 84-86,, publiés précédemment dans les revues X-MEN (Semic) 7-8, SPECIAL STRANGE 90-91, FACTEUR-X 27-28)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Premier crossover des séries X après le départ des Image Boys, X-Cutionner's Song est une grosse production de plus d'une douzaine d'épisodes, ce qui était énorme pour l'époque. Les gros calibres sont sortis pour l'occasion, que l'on parle des vilains ou des dessinateurs. Bref, Marvel a voulu frapper fort. Pour quel résultat ? Pas de naufrage en vue, l'event remonte même le niveau après le chaos de ces derniers mois. Du crossover bourré d'action tout à fait dans l'esprit des 90's, pour le meilleur comme pour le pire. La présence de Jae Lee consolera les esthètes que cette période rebute. Enfin, félicitons Panini qui arrive à publier l'intégalité des épisodes en un seul tome. Un bel effort éditorial.

  • Longshot
    Longshot

    il y a 7 ans

    Le meilleur crossover mutant de tous les temps, tout simplement! Un scenario ambitieux, de l'action, et des dessinateurs top niveau (Peterson, Kubert, Jae Lee, Capullo) Juste un bemol sur Peter David qui poursuit ses intrigues interressantes sur les X-Patriotes, mais c'est pour etre tatillon!

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 4 ans

    Un super crossover pour une super époque des mutants, celle des 90's où les histoires étaient prolifiques ! Ici on n'a pas moins de 2 des plus gros super vilains de l'univers qui sont mis en scène et ça fait plaisir de les voir car ils sont vraiment représentatifs de cette période géniale. Gros coup de coeur sur les dessins dignes de l'époque avec les débuts de Kubert et Capullo ça fait plaisir.