Auteurs : James Robinson, Vanesa Del Rey, Steve Dillon, Marco Rudy, Chris Visions, Javier Pulido

La sorcellerie a été brisée et Wanda voyage aux quatre coins du monde pour en récupérer les différentes pièces. Ainsi, chaque enquête la rapproche du principal mystère : qui est responsable de ce saccage ? (Contient les épisodes US Scarlet Witch (2016) 1-5, inédits)

  • Caraclop
    Caraclop

    il y a 7 ans

    Ma critique concernant ce comics : Tout d'abord niveau dessin, comme on peut s'en douter en voyant la couverture, ce n'est pas vraiment le style comics traditionnel. Certains aimeront, d'autres non (je fais plutôt partie du deuxième groupe). Ensuite sur le scénario, l'histoire est sympa mais j'aurais tendance à dire sans plus. La psychologie de la sorcière rouge est à peine effleurée et on a du mal à réellement appréhender sa complexité. Son acolyte (pour ne pas le nommer) ne sert pas à grand chose (j'aurais même tendance à dire qu'il ne sert à rien du tout), et on ne voit donc pas l'intérêt à l'intégrer à l'histoire ... peut-être dans la suite? Un autre point qui m'a un peu troublé c'est le côté très "catégorisant" (la sorcière rouge qui lance des "Je suis la sorcière rouge" à tout va etc). J'ai eu l'impression que l'auteur avait besoin de tout mettre dans une boîte et l'effet est parfois dérangeant voir ridicule (certains dialogues font tout sauf naturel). Bref j'espérais mieux. Il se laisse tout de même lire mais sans plus.

  • The_Comics_ologue
    The_Comics_ologue

    il y a 3 ans

    Après avoir consacré une review au personnage de vision au travers de sa série en deux tome, il aurait donc été malvenue de laisser Wanda aka La Sorcière Rouge sur la touche, bien que la série n'ai pas servie d'inspiration à la série WandaVision, celle ci reste intéressante.
    .
    La série commence au travers d'un premier épisode dans lequel nous apprenons que la magie disparaît, Wanda, alors toujours en pleine reconstruction et en recherche d'indépendance va donc parcourir le monde en menant diverses enquêtes afin de lever le voile sur ce mystère.
    .
    La série prends le pari intéressant de doter chaque épisode d'un nouvel artiste, ce qui peut être déroutant j'en convient. Chaque style est vraiment très différents et il est assez rare que chaque artiste fasse l'unanimité
    .
    Concernant l'œuvre en elle même nous suivons une Wanda vivant S̶e̶u̶l̶e̶ en compagnie de Agatha Harkness, sorcière bien connue des connaisseurs du personnage de la sorcière rouge qui nous permet d'évoquer deux point. Premièrement la série est bourrée de référence à la vie de la sorcière rouge, à tel point qu'il n'est pas vraiment conseillé de découvrir le personnage avec ce récit tant de nombreux passages peuvent faire écho à des événements passés de la vie de Wanda. Secondement c'est justement cette aspect secondaire au récit dont tire son intérêt réel, Wanda est un personnage très affecté par ce qu'elle a fait auparavant (modifier la réalité de l'univers lui même) et l'on ressent ce sentiment de puissance démesuré non pas dans les dessins mais dans les dialogues, elle sait qu'elle a d'énormes pouvoirs et elle nous le rappelle bien, néanmoins l'excuse scenaritique selon laquelle "plus la magie est puissante plus le sorcier s'en trouve affecté"... Meh

Mother Gods And Minotaur

Scarlet Witch (2015)

Scarlet Witch #3

Scarlet Witch (2015)

Scarlet Witch #4

Scarlet Witch (2015)

Shhh A Whisper

Scarlet Witch (2015)