Urban Comics

Urban Comics

2 / 2 (2024)

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Bon, encore une fois artwork magnifique (oui j'adore Amanda Conner) mais scénario relativement peu original. On suit ici les péripéties de la jeune Silk Spectre durant son adolescence, et comment dire : c'est pas spécialament intéressant. D'autant plus qu'on connait déjà tout ça si on a réussi à lire entre les lignes de l'oeuvre de Moore. Ni raté, ni magistralement réussi, on ne retiendra encore une fois que le fait qu'il prolonge artificiellement l'univers de Watchmen. Dispensable en somme.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Deuxième titre du préquel et deuxième scénario de Darwynn Cooke. Pourtant le style est totalement différent de Minutemen et on voit que le bonhomme maitrise son histoire. Au final, on a une sorte de romance adolescente sur fond de crise familiale. Ça pourrait être banal et moyen mais les dialogues sont bien écrits et surtout les dessins d'Amanda Conner, ponctués par des cases cartoons totalement discordant avec le récit normal donnent une fraicheur inattendu à ce titre. C'est d'ailleurs sans conteste, l'oeuvre la plus aboutie de la dessinatrice avec des décors et des expressions très… ben expressives. Sans prendre le parti de coller à Moore, Before Watchmen est pour le moment une saga que je conseillerais à tout le monde: fan ou pas fan.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Eh bien deuxième série de ce Before Watchmen et je dois dire que je ne boude vraiment pas mon plaisir. Encore un numéro que j’ai beaucoup apprécié, dans une ambiance totalement à l’opposée du Minutemen, et le contraste entre les deux est plus que bienvenu. On se retrouve ici dans l’adolescence des années 60, à la « Grease », avec de la romance maladroite et naïve, du sirotage de milk-shakes dans des diners multicolores et de vieilles chansons cultes dont l’air vous reste dans la tête. Ca m’aurait pas choqué de voir débarquer John Travolta et Olivia Newton ! Et installer une ambiance pareille c’est déjà un gros point fort pour ce titre. Mais en plus de ça les relations entre les personnages sont bien écrites et il y a de bons dialogues, surtout entre Laurie et sa mère, qui reste le centre de l’histoire, vraiment bien travaillée. Au dessin aussi c’est du tout bon, Amanda Conner retranscrit à merveille l’ambiance de ce titre avec des dessins très frais et vivants et en même temps assez cartoons et maladroits par moments. Les couleurs sont extra aussi, c’est très très beau. J’aurais sans doute mis plus à ce titre si je m’arrêtais là, si je le prenais comme une histoire originale, sauf que ça ne l’est pas. Le gros problème de ce titre est qu’il est estampillé « Before Watchmen » et qu’à ce niveau là, le résultat final est quand même très maigre. Ce numéro n’apporte quasiment rien d’intéressant par rapport à l’œuvre originale, on se contente de reprendre le personnage et d’en faire un peu ce qu’on veut. On peut clairement se poser la question de l’intérêt de ce préquel, même si fondamentalement c’est de qualité.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Un numéro plus sympa à lire que le précédent même si on a une histoire de romance entre deux ados. On voit aussi la relation entre mère et fille. La mère veut absolument que sa fille suive ses pas. C'est l'histoire que l'on connait de Silk Spectre. Mais cet épisode donne plus envie de continuer que celui de Minutemen. Les dessins d'Amanda Conner sont très beaux mais la mise en page est trop basiques, 9 cases par pages avec quelques variations. J'ai cependant adoré les cases façon cartoon qui m'ont fait rire.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 12 ans

    Deuxième numéro de Before Watchmen, et premier numéro de Silk Spectre. Que dire si ce n'est que c'est une réussite. Je dirais même que ce numéro est supérieur au premier de Minutemen, après on ne peut évidemment réellement comparer les deux titres. Encore une fois, nous avons ici un titre de qualité. Et franchement, c'est un véritable plaisir dont on ne se lasse pas. Ici encore, les dessins sont essentiels, on y remarque clairement la différence d'ambiance entre un Minutemen et Silk Spectre qui se passe au cœur des années 60. Les couleurs sont gaies, diverses et sans compté le dessin en lui même qui est magnifique ! Cependant, le scénario demeure très classique, et c'est peut-être sa plus grande faiblesse. Pour le moment, nous n'avons rien de concret qui apporte au personnage, mais malgré tout, les dialogues très réussis tentent à nous faire oublier ce point négatif. Une mention spéciale également aux quelques cases destinées à du cartoon. Je trouve cet élément original, et ça me plait. Après, pour le moment, j'ai franchement du mal à voir où ce préquel peut mener, car pour le moment, il n'y a pas de réels enjeux, mais peut-être que tout va bouger au deuxième numéro... Espérons. Une chose est certaine, j'ai beaucoup plus envie de savoir la suite de Silk Spectre que de Minutemen qui n'était pas dépourvu de qualité. Bref, pour le moment, ce premier numéro est une réussite.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    La série sur Silk Spectre débute relativement bien avec ce premier numéro. Ne nous attendons pas à de l'action, comme pour Minutement #1, le récit quoique lent est clairement maitrisé par Cooke. On retrouve dans ce chapitre Laurie, qui a d'ailleurs pas mal de problème, et c'est tout l'intérêt de ce numéro. Les dialogues sont vraiment bon mais plus que ça, c'est l'ambiance général qui se dégage de ce titre qui me plait. Le retour dans le passé est vraiment bien exécuté, cette atmosphère "so vintage" est d'ailleurs très agréable. Pour ce qui des dessins, c'est du tout bon puisque ça colle à la perfection avec l'ambiance qui se dégage de ce numéro. C'est jeune, et c'est beau. Un numéro donc très agréable à lire, et qui revient sur le dur passé de Laurie.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Synopsis Amanda Conner et Darwyn Cooke prennent en main la plus célèbre des membres féminins des Watchmen et explorent son passé à l'aide d'aventures plus mignonnes et sexy les unes que les autres ! Mon avis Début du prequel de Watchmen du Spectre Soyeux. Sans doute l’un des volets les moins attendus. Et pour cause, c’est assez peux intéressant. Ce numéro nous donne un peu plus de choses sur les rapports conflictuels entre Laurie et sa mère, l’ancienne combattante du crime des Minutemen. Malgré des dessins très beaux, l’histoire reste peu intéressante. Peu être cela viendra avec le N°#02. 3,5/5