Urban Comics

2 / 3 (2024)

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Premier numéro avec Francavilla aux dessins, et autant dire que ça en jette pas mal. Bon ok, on perd les fameuses planches "psychedelico-floralistiques" de Paquette mais on gagne un trait plus adulte, plus série B et surtout une représentation absolument magnifique du marais. Quant à l'histoire, elle se pose enfin un peu après 9 numéros très mouvementés. On assiste même (enfin) au retour de la symbiose qui unit la créature et son marais lors de 4 planches superbes qui réjouissent l'écolo contemplatif que je suis et réjouiront les fans de la première heure. Bref, Snyder nous prouve encore tout son talent de scénariste en nous montrant qu'il a réussi à ingérer l'essence de l'univers du swamp thing et à le magnifier. Respect.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Ce numéro 10 se veut plus lent que d'habitude, mais on ne perd rien pour autant de la qualité du titre. La narration liée à Anton Arcane est juste géniale, on sent la menace qui va arriver et c'est juste génial. On retrouve aussi Aby et Alec pour un retour au marais et il est agréable de voir la symbiose de Swamp Thing et du vert. Au niveau du dessin Francavilla prend la place de Paquette et nous offre un très bon boulot, il apporte une ambiance vraiment noir au numéro avec des couleurs tout aussi sombre. L'ambiance est conservée mais on perd peut-être du découpage si original de Paquette. On a ici un numéro de qualité, comme d'habitude avec cette série. Il serait dommage de s'en priver.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Depuis le temps que je devais lire cette série, c'est enfin chose faite avec dit numéros lu cette semaine. En lisant tout d'un coup, tout va très vite et c'est ce qui rend cette série vraiment bonne. Dans ce numéro, Alec et Abigail retrounent au marais pour soigner l'avatar du Green. En parallèle, on assiste au retour de Anton Arcane qui va s'en prendre àSwamp Thing avant de retourner voir sa fille. Les dessins de Francavilla sont magnifiques même si la mise en page à laquelle on était habitué depuis 9 numéros change. Bref, vive la ligne Dark.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Un numéro de transition pour cette série Swamp Thing après les gros évènements du dernier numéro, mais pas un numéro moins bon pour autant, loin de là. Snyder continu de réintroduire des éléments et personnages du passé dans son renouveau de Swamp Thing avec cette fois le retour d’un célèbre vilain de la franchise, que l’auteur prend bien le temps de représenter et surtout d’introduire de jolie manière son lien avec Abigail. Pour le reste, c’est plutôt calme, mais ça se lit encore très bien et voir le retour du marais fait quand même bien plaisir. L’un des gros points forts de ce numéro est son dessinateur, l’excellent Francavilla remplace Paquette et c’est juste de toute beauté. Le style du dessinateur colle très bien à cette série et crée une magnifique ambiance, très poétique. En plus des couleurs assez pales qu’on lui connaît qui sont toutes aussi belles et correspondent même peut-être mieux à du Swamp Thing que ce qu’on a eu jusqu’à maintenant. La série ne perd vraiment pas au change entre ces deux artistes.