Urban Comics

1 / 4 (2024)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Nouvelle série qui était un poil attendue puisque qu'on y retrouve Robin et Superboy en duo. Peter Tomasi est au scénario et c'est une bonne nouvelle vu qu'il a déjà écrit de bien belle manière les deux personnages. Ca commence plutôt calmement vu qu'à part une page dans le présent qui est au coeur de l'action, le reste du numéro sert à présenter les protagonistes et les faire se rencontrer. Il y a une ambiance plutôt légère, c'est assez fun. Pour une fois, la page qui présente l'action ne sert pas de cliffhanger, donc on doit encore attendre pour savoir de quoi il retourne. On a aussi un prologue qui reste assez mystérieux. Ca donne envie de lire la suite pour avoir des explications. La partie graphique de Jorge Jimenez correspond parfaitement à l'ambiance du titre, ce qui n'est pas une surprise quand on connait ses travaux précédents. Le duo a tout pour faire fonctionner l'alliance Jon-Damian.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Les fils des deux plus grands super-héros (enfin les plus connus quoi…) ont pris leur envol dans une série solo, Super Sons. Alors qu’est-ce que ça donne ? Entre un Damian très tête à claques et suffisant et un Jon éduqué à la façon d’un boy scout, un fossé les sépare, clairement. Bon, comme on connaît déjà la personnalité de Damian, le numéro se concentre principalement sur le fils de Clark et Lois et c’est une bonne chose (bah oui du coup je n’ai pas eu envie de claquer le petit Damian^^’). Un autre point positif est la vision que présente Tomasi sur le rôle d’un super-héros à travers les yeux d’un enfant. La partie graphique est assurée par Jorge Jimenez et franchement il n’y a rien à redire. C’est sublime du début à la fin. Le trait est frais, moderne et vif. Un premier numéro qui se termine, logiquement, sur un cliffhanger (bon franchement j’aurais pu m’en passer), mais sinon j’ai hâte de lire la suite.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce n'est clairement pas un titre qui m'attire à priori mais il faut bien avouer que Tomasi sait y faire et après une première rencontre de qualité dans la série Superman, le scénariste remet le couvert et continu de nous proposer une dynamique très sympa entre les deux personnages. Ils sont tous les deux fidèles à eux-mêmes et leurs joutes verbales fonctionnent très bien. Tomasi s'éclate vraiment, notamment avec Damian dans ce numéro qui est à la limite du crédible mais c'est tellement déjanté et ça colle tellement bien au personnage que l'on entre volontiers dans le jeu. C'est fun, c'est drôle, c'est mignon, c'est bien écrit et c'est aussi superbement illustré par Jorge Jimenez. Je doute toujours du réel potentiel d'une telle série, notamment dans les intrigues qu'elle va pouvoir développer, mais ce premier numéro est une vraie réussite.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 7 ans

    Enfin ! Super Sons était l'un des titres DC que j'attendais le plus et l'attente valait le coup. Mes collègues ont un peu tout dit : c'est prenant, drole, le duo fonctionne à merveille, les dessins sont parfaits pour un titre jeunesse qui n'est pas réservé qu'aux enfants mais qui les décrit très bien. J'ai vraiment hate de lire la suite et voir si d'autres personnages (Emiko ?) rejoindront un jour le duo dans leurs aventures