• Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Très bon premier numéro pour ce renouveau de Supergirl lancée avec le reboot Rebirth. Le personnage de Kara semble prête à foncer tout en gardant ce côté sympathique et léger (attention elle n’est pas bête u ridicule). On sent aussi que la série veut se rapprocher de sa version télévisée, mais sans tomber dans le niais que la série télévisée possède. Les dessins de Brian Ching sont en étroite équation avec le scénario, et on est contente. À lire, et espérons qu’elle ne se perde pas en route.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un numéro bien plus intéressant et profond que le one-shot rebirth, les parallèles entre l'ancienne vie de Kara et sa nouvelles sont très inspirés, cela faisait longtemps que je n"avais pas lu une approche aussi juste de Supergirl. Ses relations avec les personnages secondaires sont aussi plutôt bien construites pour le moment. Seul le cliff' racoleur vient gâcher la fin de ce numéro. Les dessins sont assez intéressants aussi, amenant un vrai souffle et dynamisme au personnage. A suivre !

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 8 ans

    La semaine dernière, DC sortait Cyborg, deux comics qui ne m'intéressaient pas du tout, l'un parce que le personnage est très mal écrit depuis les New 52, l'autre parce que ça puait l'adaptation de la très mauvaise série TV Supergirl sur CBS/CW. Pourtant, je les ai tous les deux lu... Et quelle bonne surprise pour Supergirl ! C'est exactement ce que j'espérais lire, une série assez fun avec une Supergirl attachante, naive mais pas idiote, des dessins pétillants, le tout très loin de la catastrophique série Batgirl et reprenant juste quelques éléments de la série TV. La série n'est pas excellente mais est prometteuse, du moins, j'ai envie de lire ce premier arc ce qui est déjà énorme ! Le seul point négatif, ce serait le twist de fin, un peu facile là où on aurait pu inventer un nouveau vilain....

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un premier numéro bien meilleur que le Rebirth. On suit Kara dans son adaptation à la vie terrestre (encore). Les liens entre son passé et le présent sont bien fait et on a des notes d'humour avec les parents adoptifs qui tentent de faire des choses kryptonniennes pour leur fille sans succès. Le cliff arrive par contre comme un cheveux sur la soupe mais a le mérite de reprendre ce qui avait été fait dans les New 52. Les dessins de Ching apportent un côté cartoony qui colle à la série. Une bonne surprise.