• HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Ok. Tous les prequels comics du MCU ont été au-delà de la nullité absolue. Et pourtant, en voyant Andrea DiVito aux dessins (que j'adore et qui se fait rare), bah, why not ? Et ben vlan, on a droit miraculeusement à un vrai comic, c'est fabuleux. Alors oui, ce n'est qu'un one-shot. Mais rien que le fait d'avoir un vrai prequel, ça fait du bien. On aurait aimé en voir plus mais c'est déjà pas mal. Natasha et Steve, entre deux coups de poings, discutent des nouveaux membres de l'équipe Avenger du MCU, et la belle russe donne son évaluation psy sur chacun d'eux. Ils ont tous droit à une page, et on sent bien que la Sorcière Rouge a de quoi évoluer énormément. Bien sûr, une nouvelle menace de la part d'Hydra arrive: Ultimo. Fabriqué à partir des restes de copies d'Ultron, l'équipe part pour la 1ère fois sur le terrain pour le dézinguer, ce qui nous montre un bon travail d'équipe. Équipe qu'on aurait aimé voir un peu plus à l’œuvre avant d’arriver à cette "Civil War" mais bon, ce comic nous en donne un peu l’occas'. En plus, vous avez droit à une réédition d'un vieux Tales of Suspense (le #58) à l'intérieur. Conclusion: Bonne surprise. Un bon ajout pour le MCU, même si on aurait pu faire une mini en 3/4 sur cette histoire, c'était mérité.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un one-shot servant de petit prologue au film Captain America: Civil War qui fait le boulot. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas forcément le but, le but est de retrouver ces personnages et cet univers cinématographique et de les voir un peu évoluer entre deux films. Et le cahier des charges est rempli ici, on a vraiment l'impression de retrouver les personnages du film et on voit l'équipe des New Avengers apprendre à travailler ensemble. On a même le droit à la petite genèse d'un des éléments que l'on voit dans presque toutes les bandes annonces. Le numéro se lit en plus très bien, avec un bon rythme dynamique. Les dessins de Di Vito sont très bons. On regrettera forcément de ne pas en avoir plus mais c'est déjà une réussite.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 8 ans

    Et bien effectivement, c'est un prologue qui fait son boulot pour une fois, merci les gars pour vos retours. Bon, ça casse ps non plus 3 pattes à un canard mais c'est bien de voir un peu l'équipe du ciné dans une mission inédite avant Civil War. Et c'est une bonne idée d'avoir complété ce numéro avec un des premiers affrontements (comics) entre Iron Man et Captain America !