Flash et Green Lantern débarquent sur... Krypton !

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 9 ans

    J’avais adoré le premier épisode mais celui-ci m’a peu accroché. A vrai dire, il ne s’y passe pas grand-chose : Batman et Superman surveillent le dieu Rao, Wonder Woman est à Olympe tandis que Green Lantern et Flash sont sur une autre planète à une autre époque (et Cyborg, osef). C’est vraiment ce duo qui est au centre du numéro, plus précisement Green Lantern (à se demander pourquoi Flash s’est vu embarqué là) qui va faire une sacrée découverte et va probablement en apprendre le plus sur la menace de ce premier arc dans le prochain épisode. Bref… JLA n’est pas ouf ce mois, on se consolera avec le trait de Hitch, plus travaillé que son scénar’.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Un numéro qui sert de transition. Il ne se passe pas énormément de choses. Superman et Batman font une petite apparition, tout comme Wonder Woman qui semble totalement à l'ouest. Flash et Green Lantern, enfin, surtout Hal, font une découverte interessante mais reste à voir ce que cela donnera dans le prochain numéro. Reste Rao qui prend beaucoup de place et qui continue à faire le bien autour de lui, même si on se doute qu'il ne va pas tarder à demander des compensations. Bryan Hitch commence aussi à perdre en qualité graphique même si l'ensemble reste correct. Espérons surtout que le série arrive à garder son rythme mensuel pour le premier arc, ce qui serait un exploit pour le dessinateur.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Bryan Hitch continu son premier arc sur la nouvelle JLA en tant que scénariste et dessinateur avec ce troisième numéro. Après deux numéros très barbants et difficilement convaincants, il y a un peu de mieux avec ce numéro puisque Hitch laisse place à l'action sur de nombreuses scènes et surtout laisse enfin parler ses dessins ! Précédemment, il y avait tellement de bulles de texte qu'elles prenaient carrément le pas sur les dessins. Ici, s'intéresser aux personnages de Flash, Green Lantern et Wonder Woman offre quelques scènes un peu plus intéressantes que le reste de l'intrigue principale. Parce qu'à côté de ça, c'est toujours aussi barbant et peu original et assez décousu dans sa construction. On a l'intrigue classique de la situation idyllique qui va se transformer en cauchemar, on a un Superman bien trop mou et crédule et on a un Batman qui est une belle parodie de lui-même. Heureusement, Hitch est avant tout un bon dessinateur et si le niveau n'est pas homogène tout au long du numéro, c'est dans l'ensemble quand même très beau. Mais il faudrait laisser le scénario à quelqu'un d'autre, Hitch démontre clairement qu'il n'est pas fait pour ça.